Semaine de la Mobilité 2016: les entreprises testent le coworking

Articles

Semaine de la Mobilité 2016: les entreprises testent le coworking

www-cowallonia-beDans le cadre de la Semaine de la mobilité 2016, qui débutera ce vendredi, CoWallonia donnera la chance à 10 entreprises d’intégrer leurs travailleurs dans un espace de coworking wallon tout à fait gratuitement.

En plus de réduire leurs déplacements sur les routes, cette initiative permettra aux testeurs de découvrir les espaces de coworking à proximité de leur lieu de résidence, bénéficier de l’aide d’experts et travailler dans un espace dynamique et stimulant. D’ailleurs, selon une étude réalisée en 2015 auprès des coworkers du réseau CoWallonia, l’intégration d’espaces de coworking a plusieurs bienfaits positifs sur les travailleurs. En plus d’être davantage créatif, il a été prouvé que la productivité augmentait de 65% lorsque les gens intégraient les espaces de coworking.

À propos de l’événement

Lors de cette édition 2016, la Wallonie et tous ses partenaires, dont CoWallonia, proposent au grand public de se mobiliser du 16 au 22 septembre, lors de la Semaine européenne de la Mobilité. Selon le site web de l’événement, cet appel vise à se passer, quand c’est possible, de la voiture en solo et privilégier d’autres modes de déplacement. Pour réduire les bouchons, chacun peut devenir « multimodal » dans ses déplacements : c’est-à-dire adapter ses modes de transport en fonction de ses trajets en choisissant de covoiturer, de prendre le train, le bus, d’utiliser le vélo ou le scooter, d’opter pour la marche et éventuellement de combiner plusieurs de ces modes.

L’objectif de cet événement est donc de contribuer à diminuer l’engorgement routier, mais aussi préserver la santé et l’environnement.

Pour plus d’informations sur la Semaine de la Mobilité, visitez le site web semainemob.be

Bonne semaine de la mobilité à tous!

affiche-semob-def

Retour aux articles