Semaine Wallonne du Coworking: demandez le programme!

Articles

Semaine Wallonne du Coworking: demandez le programme!

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des activités proposées par les espaces de coworking durant la Semaine Wallonne du Coworking de CoWallonia. Afin d’y participer, nous vous demandons en premier lieu, de vous inscrire de façon générale à la Semaine (www.awt.be/swc) et ensuite, de vous inscrire spécifiquement aux activités qui vous intéressent en suivant les instructions détaillées pour chaque événement. Nous vous souhaitons à toutes et tous une belle semaine et de nombreux « enrichissements » personnels et professionnels grâce au coworking!

SWC2015-cw-inscription

Programme des activités

Lundi 18 mai 2015

Cristal Hub

ESCO

Louvain Coworking Space

The Cowork Factory

  • 10h00- 12h00 : Conférence : “Mon commercial est mort, vive le commercial 2.0!” – en partenariat avec Edi.Pro
    Philippe Deliège, de la société Estocada, vient présenter une conférence sur base de son livre « Mon commercial est mort, vive le commercial 2.0! ». Philippe Deliège, est actif depuis 25 ans dans la sphère commerciale, il est allé de la vente d’annonces publicitaires, à l’account management de solutions informatiques complexes, en passant par la défense de services financiers, HR et marketing.
  • 14h00-17h00 : Permanence de microStart
    microStart est un groupe d’entreprises sociales innovantes créées en 2010 dont le métier est de financer par du microcrédit et d’accompagner des personnes exclues du système bancaire (chercheurs d’emploi, allocataires du CPAS, indépendants…) à créer ou développer une petite activité indépendante.

Switch Coworking

  • Formation Instagram et Pinterest dans le monde de l’entreprise. Horaire et modalités à préciser.

Mardi 19 mai 2015

Co-nnexion

Coworking Namur

Cristal Hub

ESCO

  • 10h00-13h00: Speed dating « Le B-A BA du Créateur d’entreprise »
    Différents organismes présents afin d’offrir une palette complémentaire de consultants afin de bien démarrer ou améliorer son projet de créateur d’entreprise: conseiller fiscal, coachs (développement technologique, communication et orientation), guichet d’entreprise, formateurs (IFAPME), accompagnateurs d’entreprises, …
    PAF: gratuit
    Inscriptions: mail ou 069/23.47.01 pour le 15 mai au plus tard.

Louvain Coworking Space

The Cowork Factory

  • 9h00-12h00 : Permanence d’Info PME
    Info-PME, a été créé par l’IDEA pour assurer une mission d’animation économique spécifiquement destinée aux PME et TPE des régions de Mons, du Borinage et du Centre. Profitez, lors de cette permanence de > Conseils pratiques : Au quotidien, nous vous faisons bénéficier de notre expérience et de notre carnet d’adresses.
    > Ateliers d’information : Nous traitons de sujets pratiques et concrets avec des intervenants professionnels
    > Incitants publics : Nous identifions les aides disponibles pour votre activité et vous aidons dans les formalités d’obtention
    > Internet & Multimédia : Nous vous aidons à utiliser ces nouveaux vecteurs de communication et de développement.
  • 12h00-14h00 : Lunch entre coworkers
  • 14h00-17h00 : Permanence de l’UCM
    Les permanences de l’UCM s’adressent aux personnes qui désirent lancer ou développer leur activité, obtenir un financement pour un projet, engager des travailleurs ou connaître le programme des activités menées par l’UCM tout au long de l’année.

Switch Coworking

  • Présentation d’un nouveau concept… Plus d’infos prochainement!

Mercredi 20 mai 2015

Coworking Namur

Cristal Hub

Louvain Coworking Space

The Cowork Factory

  • 10h00 à 12h00 : Déjeuner FantasTIC :  La vidéo selon Youtube
    La vidéo est un bon outil de promotion des services et produits de votre entreprise. Mais peut-on tout résumer en vidéo ? Découvrez comment diffuser et partager vos vidéos sur le web. Boostez votre entreprise avec une communication adaptée et découvrez les méandres des réseaux sociaux grâce aux petits déjeuners fantasTIC. Découvrez des techniques pour communiquer, accéder aux sources d’information, stocker, produire et transmettre l’information sous toutes les formes.
    Laurie Diricq : Laurie Diricq est animatrice et community manager de l’espace de coworking de La Louvière. Membre active sur les réseaux sociaux, elle est également consultante et formatrice en communication digitale pour les PME, indépendants et ASBL.
  • A partir de 18h : Café Numérique : La retraite et le senior 2.0
    Comment passer le cap de la retraite ? Comment établir une communauté d’habitants basée sur l’entraide et le partage ? Pierre et Pierluigi, coworkeurs, s’adresse tous les 2 à une catégorie de la population qui est de plus en plus active.
    Pierre Degand : Passionné par l’humain, Pierre a créé Sequoia Ways, une société qui a pour mission d’accompagner les seniors à réussir leur retraite et les entreprises à accompagner ce passage au cap de la pension.
    Pierluigi Mormino : Pierluigi facilite la création et le bon fonctionnement durable d’habitats groupés, essentiellement pour les seniors: accompagnement, gestion de groupe, potentiel de bâtiments…

Switch Coworking

  • AM : L’e-tourisme a vingt ans. Vive l’etourisme!
    L’heure n’est plus à l’amateurisme, c’est évident mais avec l’arrivée des smartphones et autres tablettes, d’autres changements et modes de consommation touristiques s’imposent. Comment le touriste a-t-il évolué ?
    Quelles sont les tendances fortes qui se profilent et dont il va falloir tenir compte ?
    Que faut-il intégrer à sa stratégie e-tourisme aujourd’hui ?
    Nous ferons le tour de la question avec Denis Genevois, « Monsieur E-tourisme »,
    consultant, conférencier et formateur auprès du Centre de compétence Tourisme du Forem.
  • PM: Mettez du rock n’roll dans votre com’ avec le marketing alternatif ! (interdit aux conservateurs !)
    Fini le marketing de grand-papa ! À l’heure de l’infobésité, il faut sortir du lot si on veut toucher son public. Cet atelier mêle présentation de campagnes originales et tendances en marketing alternatif avec réflexion pratique sur vos propres cas.
    Les grands types de marketing alternatif, du storytelling au guérilla marketing
    Exemples de campagnes originales
    Comment gérer la démarche créative dans son équipe ?
    Nous ferons le tour de la question avec Denis Genevois, consultant, conférencier et formateur auprès du Centre de compétence Tourisme du Forem.

Jeudi 21 mai 2015

Coworking Namur

Co-nnexion

Cristal Hub

Louvain Coworking Space

The Cowork Factory

Journée spéciale « J’ai besoin de com » !

  • 9h30-12h30 : Atelier Prospection de Greg Piotto
    Un atelier actif et concret pour apprendre à établir une stratégie de prospection, aborder vos nouveaux clients et les convaincre, établir un discours cohérents et convaincant et obtenir des résultats pour booster votre chiffre d’affaire.
    Greg Piotto est un coach, formateur et consultant dans les différents domaines de la vente. Son job est d’aider les entreprises à mieux vendre et à générer de nouvelles opportunités de business.
  • 12h30: Lunch organisé par jaibesoindecom.com
  • 13h00-17h00 : Permanence d’Avomarc
    Avomarc coopérative d’activités est une société à finalité sociale, reconnue en tant que SAACE, qui a pour but de permettre aux personnes qui cherchent à créer leur propre entreprise, de tester la faisabilité de leur projet en grandeur nature. Le tout en apprenant à en maîtriser tous les paramètres de fonctionnement et surtout en visant la pérennisation de leur activité.

Switch Coworking

  • 06h00: Soirée AWAKE !
    Après Coworking Namur, ce sera au Switch d’accueillir la 2ème soirée AWAKE de Belgique! Le concept est simple : entre 6h et 8h30 du matin, réveillez-vous sur le dance floor dans une ambiance conviviale et de feu avant d’aller au boulot.
    Et afin d’avoir un maximum de forces pour débuter la journée, carburez au petit-déjeuner continental et aux boissons sans alcool à volonté !
    N’hésitez pas à prendre vos cartes de visite, le but est également de permettre d’échanger sur un mode décalé.
    Plus d’infos prochainement!
  • 10h00: Une coopérative d’emploi? Tous les avantages de l’indépendant et du salarié sous un même statut ?
    par Caroline Dejasse de DIES – coopérative d’emploi.
    Société coopérative à finalité sociale, DiES vous permet de salarier votre activité d’entrepreneur : une formule innovante d’entreprise mutualisée qui vous laisse  autonome dans la gestion de votre activité professionnelle, tout en bénéficiant du statut juridique et social du salarié. Grâce au soutien administratif et à l’accompagnement de DiES, vous pouvez vous consacrer entièrement à votre métier !
  • 14h00: Le plaisir au travail.
    Quoi de plus personnel que le concept de plaisir ?
    Prendre du plaisir au travail, c’est endurer moins de fatigue, de stress, de frustration. C’est également gagner en enthousiasme, en efficacité, en performance mais aussi en épanouissement personnel. Vous approprier ce concept vous tente ?

Vendredi 22 mai 2015

Coworking Namur

  • 16h00: Dégustation d’une bière « locale »: La Petite Gayoûle
  • 18h00: « Excursion » Nest’Up Démo Day

Cristal Hub

ESCO

  • 11h00-13h00: « L’exportation : pas que pour les grandes entreprises! Connaitre les aides de la Région wallonne ».
    A ¼h de Tournai, quelle est la plus grosse agglomération urbaine ? Lille !  Philippe Wanderpepen, consultant de l’AWEX, vous fournit une source d’informations et de conseils fiables sur diverses questions relatives à l’exportation, qu’elles soient juridiques, logistiques, financières ou méthodologiques.  Parlons-en à l’heure de l’apéro !
    PAF: gratuit
    Inscriptions: mail ou 069/23.47.01 pour le 20 mai au plus tard.

 Louvain Coworking Space

The Cowork Factory

  • 14h00-17h00 : Permanence « J’ai besoin de com »
    Vous souhaitez développer votre communication, votre image de marque, augmenter votre visibilité ? J’ai besoin de com.com vous y aide !
    Sur base d’un entretien personnalisé et d’un diagnostic, jaibesoindecom vous donne des pistes et des solutions afin de vous faire connaître et de tirer le meilleur profit de votre communication.

A télécharger: Semaine Wallonne du Coworking – programme 2015

cta-button-Cowallonia

Back to articles