Redécouvrir les plaisirs de l’intégration grâce aux frameworks CSS ! Ca se passe au Louvain Coworking Space !

Actualités

En tant que designer, vous consacrez de longues heures à penser ou repenser vos interfaces graphiques? En tant qu’intégrateur, vous passez le plus clair de votre temps à la découpe de layouts?…

Et trop souvent,  le sentiment de ré-inventer la roue et de toujours repenser aux mêmes problèmes revient… ergonomie, cohérence, responsive, cross-browser, et j’en passe…

Vous vous reconnaissez ?
Et si on vous annonçait que certains outils sont là pour vous faciliter la tâche et vous faire gagner du temps, vous rendant plus flexible et plus performant ?

Vous ne pouvez donc pas rater le rendez-vous de La Feweb et l’espace co-working du CEI le mardi 29 janvier 2013 dès 18h30 ! Vous y découvrirez la puissance des frameworks CSS au travers de 2 sessions d’informations:

I. Twitter Bootstrap
En août 2011, une poignée de développeurs de chez Twitter publient un projet open-source qui avait pour objectif d’encourager la consistance dans la création des outils internes de la société. Moins d’un an plus tard, il devient le projet le plus populaire sur GitHub!
Actuellement en version 2.2, Bootstrap est une véritable boite à outils HTML/CSS et Javascript. Il permet la création aisée de: grilles (fluides ou fixées), mises en formes, tableaux et formulaires pour ne citer qu’eux.
Antoine Guédès (webdesigner/intégrateur chez idWeaver) et Cédric Dussart (Intégrateur chez idWeaver) vous aideront à découvrir les intérêts et avantages de Bootstrap pour vos applications web en vous présentant, de manière concrète et à l’aide d’exemples simples, comment prendre en main ce framework.

II. Less CSS
Assimilé à un langage CSS dynamique, Less offre pratiquement tous les outils que les standards du W3C ne permettent pas. Variables, imbrications, regroupement, opérations et fonctions sont de simples concepts qui résument rapidement l’intérêt que présente ce pré-processeur.
Less est également utilisé par Twitter Bootstrap et sa connaissance vous permettra d’étendre les capacités du framework… et pourquoi pas, collaborer à la communauté !
Gauthier Eloy (UI/UX designer chez iGLOO) va vous faire découvrir la puissance et la simplicité de ce framework et vous aidera, par la même occasion, à économiser plusieurs centaines de lignes de codes.

Horaire:
18h30:Accueil
18h45:Twitter Boostrap
19h30:Less CSS
20h15:Questions/Réponses
20h30:Drinks & Networking
22h00:Clôture

En pratique:
Où: L’espace co-working du CEI (Chemin du Cyclotron 6 à 1348 Louvain-la-Neuve)

Quand: Le mardi 29 janvier 2013 à 18h30

Comment:

  • En voiture (Parking CEI gratuit – Chemin du Cyclotron)
  • En train (Gare de Louvain-la-Neuve à 5 minutes à pied)
  • En bus

Contact : 

  • Céline LERATE
  • Tel : +32 (0) 10 39 00 18

Inscription via : http://feweb-tech-1.eventbrite.com/

Retour aux articles