Préparation de la Semaine de la Mobilité 2018

Actualités

Préparation de la Semaine de la Mobilité 2018

La Semaine de la Mobilité 2018 se tiendra du 16 au 22 septembre 2018. L’objectif de cette initiative? Préconiser l’utilisation rationnelle de la voiture en démontrant les avantages des modes de déplacement alternatifs comme la marche, le vélo, le covoiturage, le bus, le train, mais aussi les espaces de travail décentralisés !

Semaine mobilité

Un coaching de préparation à destination des entreprises, organisé par la Cellule Mobilité de l’Union Wallonne des Entreprise (UWE), avait lieu ce mardi 17 avril 2018 dans les locaux du Service Public de Wallonie à Namur. Cette rencontre avait pour but de donner un maximum de clés pour faciliter la mise en place d’actions simples, visibles et efficaces au profit de la mobilité des travailleurs. Partenaire de l’événement depuis plusieurs années, Digital Wallonia y a présenté deux initiatives intéressantes pour les entreprises wallonnes désireuses de changer leurs façons de travailler et d’améliorer la mobilité de leurs collaborateurs :

  • La plateforme de ressources et d’échanges NWOW-PME : nwow.bydw.be
  • Le réseau des 21 espaces de coworking wallons réunis au sein de Digital Wallonia 

Cartographie des espaces

Dans le cadre de cette 6ème édition de la Semaine de la Mobilité, un accès dans les 21 espaces du réseau Coworking|Digital Wallonia sera offert du lundi 17/09/18 au vendredi 21/09/18 aux organisations participantes. L’occasion donc de découvrir le coworking à proximité de chez soi et ses nombreux avantages.

Les slides de la présentation  durant le coaching de préparation : http://bit.ly/PrésentationSemaineMobilité

Plus d’informations sur la Semaine de la Mobilité 2018 ici : http://mobilite.wallonie.be/home/agenda/semaine-de-la-mobilite.html

Vous pouvez dès à présent pré-inscrire votre entreprise à la Semaine de la Mobilité 2018 et ainsi être tenu informés de la campagne : http://bit.ly/Pré-inscriptionSemMob

Retour aux articles