Poser les bases d’une stratégie social média @Louvain Coworking Space

Articles

images-event-LCS-BOWs

« Poser les bases d’une stratégie social media »

Cet atelier au format court (1h30) sera l’occasion d’une introduction aux principes de construction d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Ce sera l’occasion de faire un tour rapide de 3 étapes fondamentales :

1 – Définir et planifier

2 – Mettre en œuvre

3 – Mesurer et adapter

Alice Girard pour Bows

J’ai poursuivi des études dans le secteur de l’audiovisuel qui m’ont données l’occasion d’apprendre à écrire, lire une image, la créer, la sonoriser, raconter une histoire… J’ai créé mon premier site internet en 1997, à une époque où l’on se connectait avec un modem 56k qui faisait des bruits bizarres.

J’ai suivi avec intérêt l’évolution de l’internet en parallèle de ma carrière à la télévision française et l’émergence des premiers réseaux sociaux tels que MySpace. En 2008 j’ai quitté définitivement la télévision pour devenir community manager chez Radionomy, une plateforme de création de radios web.

En 2012, j’ai créé Bows, une agence web à moi toute seule (pour l’instant), qui accompagne ses clients dans leur communication web. A l’heure actuelle, je m’occupe notamment de toute la communication web pour le Balkan Trafik Festival et offre des sessions de consulting auprès de clients de tous horizons quant à leur présence sur les médias sociaux.

77f888f5-8232-44ff-908d-c229c00dec63-e1425293906776d6ec9723-9db0-4664-8639-a71ab44407e0-e1425293869786

Back to articles