NWOW & Coworking Day

Articles

Le 16 novembre dernier, dans le cadre de la Semaine de la Créativité 2012, l’AWT et le réseau CoWallonia by CREATIVE WALLONIA, organisaient un événement centré sur les nouvelles manières de travailler, aussi appelées New Ways of Working ou encore, New World of Work (NWOW). 

Ces nouveaux modes d’organisation du travail peuvent prendre différentes formes: nouveaux espaces de travail (télétravail, smart working, coworking), emploi de systèmes de communication unifiée, réseaux sociaux d’entreprise et plateformes collaboratives, ou encore, tendance au « Bring Your Own Device » (BYOD) au sein des organisations. La finalité de ces changements, supportés par les nouvelles technologies et nécessitant une adaptation des structures et de la culture organisationnelle, est de susciter une meilleure organisation du travail pour une productivité optimale et un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

L’AWT est au cœur de ces évolutions de par notamment, la coordination du réseau des espaces de coworking wallons (CoWallonia) qu’elle assure via Creative Wallonia, son expertise en matières de technologies réseaux et mobiles et d’usages innovants des TIC ainsi que l’organisation d’événements sur le sujet, comme par exemple, le #mforum du 12 décembre 2012 qui a également abordé le BYOD.

Durant l’un des ateliers pratiques de l’après-midi, consacré aux structures NWOW en Wallonie, le réseau CoWallonia a présenté les « 10 astuces pour créer une communauté de coworkers ». Retrouvez la présentation ici et le compte-rendu complet de l’événement ainsi que la vidéo et les photos sur le site web de l’AWT.

Retour aux articles