Le coworking pour faire face au #BrusselsLockDown

Actualités

keep-calm-and-go-coworking-14Dimanche soir, les autorités ont informé la population belge de mesures d’urgence relatives à une alerte terroriste de niveau 4 (soit le niveau maximal) dans notre pays. Avec pour voie de conséquence la fermeture des écoles, universités et hautes-écoles, commerces et métros. De nombreuses entreprises publiques et privées ont dès lors utilement conseillé à leur personnel de ne pas se rendre dans la Capitale ce lundi et de travailler de chez eux. On estime qu’en Wallonie, près de 150000 personnes navettent chaque jour vers Bruxelles pour travailler.

En réponse à ces événements, et pour permettre à ces télétravailleurs  de bénéficier d’un espace de travail performant à proximité de chez eux, les espaces de coworking du réseau CoWallonia et plus largement, regroupés au sein du groupement Coworking Belgium, ont décidé d’agir.

Ainsi, durant cette semaine du 23/11, deux actions seront menées:

  • Take your kids to (co)work

Certains espaces de coworking vous permettront de venir travailler en compagnie de vos enfants: c’est le cas de Transforma BXL et du Betacowork. Cette mesure cible précisément les Bruxellois visés par les fermetures d’écoles.

  •   Cowork for free

Plusieurs espaces de coworking ouvriront exceptionnellement leurs portes gratuitement aux télétravailleurs (même ceux qui ne sont pas membres des espaces) durant la semaine du 23/11. Voici la liste de ces espaces, région par région:

Wallonie
Bruxelles
Flandre

A noter que les conditions peuvent varier selon certains espaces. Nous vous conseillons donc de toujours prendre contact au préalable avec le responsable de l’espace visé avant de vous y rendre.

See-you-later-alligator-240x240D’autres espaces vont potentiellement se joindre au mouvement #coworkingBE. Pour des informations à jour, n’hésitez pas à consulter la page Facebook du groupement Coworking Belgium.

Contact

 

 

 

 

 

Retour aux articles