Le coworking fait des adeptes en Wallonie

Actualités

La 2eme édition de la Coworking Week Belgium – qui s’est tenue du 2 au 7 octobre 2016 – est maintenant terminée et l’heure est au bilan. Tout au long de la semaine, près de 200 personnes ont franchi les portes des 42 espaces belges qui ont pris part à l’action. Environ 1/4 d’entre elles a visité l’un des neuf espaces de Wallonie. Rappelons que les espaces wallons représentaient 20% du nombre total d’espaces participant. CoWallonia, qui organisait conjointement la semaine avec BeCoworking, est dès lors ravi du taux de participation dans ses espaces de coworking!

walloniebecoworking-01

Des participants comblés

14523005_857543464345295_4539016765403161779_nPour les participants, la Coworking Week Belgium a été une excellente initiative pour (re)découvrir les différents espaces de coworking de la Wallonie. Les animateurs des espaces de coworking avaient du pain sur la planche durant la semaine puisqu’en plus d’accueillir les testeurs, ils ont organisé des événements pour faire réseauter les participants. Ces activités avaient la forme de petit-déjeuner, de midi-conférence, de séances d’informations, d’ateliers, de présentations technologiques et même d’afterworks, tous très appréciés de la part des coworkers. En effet, selon Grégory Ruelle, un travailleur indépendant wallon, la semaine lui a « permis de travailler dans les nouveaux locaux de Coworking Namur et d’y découvrir tous les avantages qu’offre le nouvel espace« . De plus, il a pu rencontrer de nouvelles personnes et faire du networking tout au long de la journée.

Marc Messiaen

Marcmessiaen.com

Pendant ce temps, Marc Messiaen, lui aussi indépendant, a bien rentabilisé sa semaine en visitant pas moins de 5 espaces wallons différents. Sa semaine a été très profitable puisque celui-ci en a profité pour élargir son réseau d’affaires, booker des nouveaux projets, tester différents espaces et faire connaître son entreprise auprès d’un nouveau public, le tout en visitant notre belle région! Pas mal, non?

14520355_1419107964785050_4855940574853025311_nPlusieurs autres testeurs rencontrés ont également affirmé avoir profité de la Coworking Week Belgium pour sortir de chez eux, rencontrer de nouvelles personnes et tester une nouvelle façon de travailler. L’ambiance qu’ils ont trouvée dans les espaces de coworking leur a tellement plu que la majorité d’entre eux seront tentés de recommencer l’expérience, cette fois-ci en choisissant un forfait mensuel.

A l’année prochaine pour une nouvelle semaine d’expérimentation du coworking!

Pour en savoir plus

Retour aux articles