Comment bien négocier avec le client ? @Louvain Coworking Space

Articles

images-event-LCS-NEGOCIATIONS

Pour bien vendre, il est essentiel de bien comprendre et analyser les besoins de son client et ensuite de négocier afin d’arriver à une situation de win/win.

Comment bien se préparer aux entretiens avec votre client et bien négocier afin de maximiser vos marges? Cela se travaille !

Il est essentiel d’estimer la valeur ultime pour le client de la solution ou du produit proposé. Ensuite il faut trouver le juste prix.

La négociation commerciale n’est pas un job facile. La personne en charge n’a pas toujours le bon rôle. S’il convient de sortir d’une négociation en augmentant les marges, cela ne doit pas se faire au détriment de la confiance que le client a envers l’entreprise et son management. Elle devrait même créer du respect chez chacun des partenaires, ce qui n’est pas simple quand on parle d’argent.

La négociation, cela se prépare !

L’atelier sera présenté par Madame Véronique Nerinckx :

Expérience commerciale en tant que Account Manager, Senior Account Executive et Sales Manager dans diverses multinationales et petites entreprises.

Spécialisée en négociation commerciale, orientée profits. Réputée très tenace, a obtenu des résultats bien supérieurs à la moyenne (+ 18% là où d’autres obtenaient +5%; CA passé de 9 mio$ à 12,5 mio$). Ces nombreuses expériences lui permettent également d’apporter une vue d’hélicoptère à votre entreprise et de remarquer très vite où il est possible d’augmenter vos marges.

Ingénieur commerciale de formation, avec 20 ans de pratique de négociations commerciales internationales, dont 12 au service du n°1 du packaging en Europe. Ses forces résident dans son travail de préparation en amont qui permet de palier à toutes les remarques du client, son pragmatisme « out of the box », sa faculté d’adaptation à des interlocuteurs d’horizons très divers (achats, logistique, staffs commerciaux) et son trilinguisme.

Aujourd’hui « Bad Cop Consultant » chez Nerinckxconsult.

d6ec9723-9db0-4664-8639-a71ab44407e0-e1425293869786

Retour aux articles